Mise à jour sur les réussites et défis de l’engagement des populations clés dans le cadre du processus du Plan opérationnel national 2015

Published: June 11, 2015

5 juin 2015– Le Forum mondial sur les HSH & le VIH (MSMGF) continue à travailler avec le Bureau américain de la coordination mondiale pour le Sida (OGAC) et les réseaux de la société civile pour s’assurer de l’engagement significatif des populations clés dans le processus du Plan opérationnel national du PEPFAR (COP) de 2015. Comme nous l’avons présenté dans nos mises à jour communautaires de Mars et d’Avril, l’OGAC a publié les nouvelles conditions du processus PEPFAR COP qui mandatent un engagement plus significatif des équipes nationales du PEPFAR avec les représentants de la société civile, y compris les populations clés, dans le processus PEPFAR COP 2015.

Nous continuons à identifier des défis dans les évaluations des COP, y compris : 1) une estimation insuffisante de la taille des populations clés au niveau national, 2) des propositions insuffisantes pour améliorer les données sur les populations clés, 3) une considération inadéquate de la situation des droits humains dans la mise à disposition de la programmation pour les populations clés, 4) une couverture inadéquate des cibles pour les populations clés, 5) un sous financement de la programmation pour les populations clés au niveau des régions dans le pays, qui passe au second plan en raison du PEPFAR« pivot », et 6) une communication insuffisante avec les groupes de la société civile qui représentent les populations clés sur le plan national.

Nous rappelons nos partenaires de la société civile qu’il existe différents moyens pour rester engagé dans les processus PEPFAR COP 2015 et au-delà : la mise à jour communautaire intégrale est disponible en ligne. Une version PDF peut être téléchargée sur le site du MSMGF ICI.

Vous êtes priés de communiquer vos réactions et questions/préoccupations éventuelles à Nadia Rafif, Senior Policy Advisor à l’adresse nrafif@msmgf.org

Nous vous remercions infiniment pour votre engagement apprécié dans ce processus critique.

Cordialement,

MSMGF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *