In Vietnam, 24% of sex workers are living with HIV

Published: December 26, 2012

Le Vietnam déplorera chaque année environ 15.000 nouveaux cas de VIH/Sida, dont une majorité des femmes. A l’échelle mondiale, plus de 34 millions de personnes vivent avec le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), dont 10% d’enfants. Et chaque jour, 7.000 personnes sont infectées et 5.000 meurent de cette maladie, faute de soins.

Le Département de prévention et de lutte contre le VIH/Sida du ministère de la Santé a récemment annoncé que 184.000 personnes ont été contaminées par le virus du Sida du Vietnam et que le pays pourrait dépasser les 300.000 cas en 2015.

Les femmes, les femmes prostituées, les toxicomanes et les homosexuels sont plus touchés par le syndrome de l’immunodéficience acquise (Sida), a indiqué le Département de prévention et de lutte contre le Vih lors d’un séminaire dans la ville de Vung Tàu (Sud).

Le nombre de Vietnamiennes vivant avec le VIH a augmenté de 19,1% à 31,4%. "Ces chiffres officiels sont sous-estimés", selon Top Actu Santé qui estime que la propagation du VIH au Vietnam est favorisée par la prostitution et les taux élevés de consommation de drogues injectables.

L’épidémie donne des signes de propagation aux autres populations vulnérables. Il est officillement admis que plus de 24% des professionnelles du sexe de Can Tho et Hô Chi Minh-Ville sont infectées par le Vih.

Full text of article available at link below –
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *