Avis urgent demandé de la part de la société civile sur les nouvelles lignes directrices du plan pays opérationnel PEPFAR 2016(COP)

Published: November 13, 2015

Le Forum mondial sur les HSH et le VIH (MSMGF) souhaite informer nos partenaires de la nécessité d’envoyer les réactions de la société civile cette semaine sur le projet PEPFAR 2016 concernant les lignes directrices du Plan opérationnel pays/région (COP).

Selon le bureau du coordinateur américain de la lutte contre le sida dans le monde (OGAC), jeudi 12 novembre, le projet de ligne directrice COP/ROP sera posté sur  http://www.pepfar.gov/reports/guidance/248932.htm pour examen externe et contribution. La période d’examen est ouverte jusqu’au jeudi 19 novembre, une semaine durant laquelle la société civile peut soumettre ses commentaires via des formulaires en ligne.

En préparation, nous vous encourageons à assister à l’un des deux webinaires pour la société civile qui sera co-organisés par l’ONUSIDA et PEPFAR pour présenter le nouveau projet de la ligne directrice COP, lundi 16 novembre à 13.00 heure locale centre Europe (07.00 EST/12.00 GMT) et 16.00 heure locale centre Europe (10.00 EST/ 15.00 GMT). Les webinaires incluront une discussion sur le processus de développement COP et présentent une opportunité de commenter les questions en matière de politiques et engagement de la société civile dans le développement du COP dans le pays. L’ONUSIDA note que le webinaire sera tenu à différentes heures pour maximiser la participation, mais que le contenu ne changera pas. Pour vous inscrire, vous êtes priés d’écrire à advocacy@unaids.org en notant le webinaire auquel vous souhaitez assister.

Nous vous rappelons également du besoin constant, crucial et urgent de :

  • Prendre contact avec l’équipe PEPFAR de votre pays (Important : Nous avons désormais les contacts de la plupart des pays PEPFAR, vous êtes priés de nous écrire si vous avez besoin des données de l’équipe PEPFAR de votre pays)
  • Vous assurez de recevoir une version finale du COP de votre pays approuvé directement par l’équipe PEPFAR de votre pays
  • Participer aux réunions de la société civile sur l’examen trimestriel de PEPFAR, prévues tous les trois mois dès octobre 2015, et insister que l’équipe PEPFAR pays fournisse les données sur les populations clés minimum 2 semaines avant la réunion
  • Continuer à communiquer avec les principaux donateurs et parties prenantes, comme le Fonds mondial et le Ministère de la santé local, pour aligner la programmation des populations clés
  • Prendre contact avec les représentants des populations clés affectées (KAP) dans le mécanisme de coordination pays (CCM) du Fonds mondial dans le but de fournir des commentaires consolidés alignés avec le PEPFAR et le Fonds mondial, et essayer de toucher toutes les populations clés affectées dans le but de fournir des commentaires consolidés au projet COP de votre pays.

Pour plus d’information sur le processus COP du PEPFAR 2015, vous êtes invités à consulter nos mises à jour communautaires de Mars, Avril, Juin, et Octobre

Comme d’habitude, nous souhaitons vivement recevoir vos réflexions et réactions, dans le but de nous aider à renforcer nos efforts de plaidoyer sur les plans local, régional et international. Vous êtes priés de communiquer vos réactions et toute question/préoccupation éventuelle à Nadia Rafif, Senior Policy Advisor, à l’adresse nrafif@msmgf.org. Nous vous remercions de votre engagement très apprécié dans ce processus critique.

Bien cordialement,
MSMGF

—————————————————————–

Le MSMGF travaille depuis 2006 à encourager une réponse ciblée, adaptée, de meilleures ressources, a travers une approche fondée sur les droits d’acces aux services de santé sexuelle pour les hommes gais et autres hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes (HSH) dans le monde entier, grâce à son travail de plaidoyer et de soutien technique. En tant que réseau mondial, MSMGF influence les ripostes au VIH au niveau local par le biais de changements dans les politiques au niveau mondial,  et utilise la santé publique comme un point d’entrée pour faire progresser les droits de l’homme des personnes LGBT. MSMGF soutient actuellement des programmes dans 15 pays.
LIKEZ nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter!

Contact Media
Jack Mackenroth
jmackenroth@mdmgf.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *