A chat with Kevin Moors on gay sex worker rights and HIV Prevention

Published: October 28, 2011

Rares sont les associations qui font de la prévention auprès des travailleurs du sexe masculins. À Lyon, Cabiria, qui lutte depuis des années pour les droits des prostituées, a lancé en avril dernier ProstBoyz, une action auprès des hommes qui se prostituent.
 
Le mercredi 2 novembre, de 18h30 à 19h30, Kévin Mauris, animateur de l’action ProstBoyz, est l’invité du chat de Yagg (voir teaser ci-dessous). ProstBoyz intervient à la fois sur internet, sur les sites de rencontres utilisés par des travailleurs du sexe, mais aussi sur le terrain, dans des lieux de drague extérieurs de l’agglomération lyonnaise. ProstBoyz, c’est aussi le nom d’un site internet d’infos dédié aux travailleurs du sexe gays.
 
Selon le Net Gay Baromètre 2009, les pratiques à risque sont plus fréquentes chez les personnes monnayant des relations sexuelles que chez les autres gays ayant eu des rapports sexuels via internet et les lieux de rencontre. Quels sont les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs du sexe? En termes de prévention, quels sont leurs besoins? Comment l’association agit-elle pour leur venir en aide et comment les implique-t-elle? Toutes ces questions et bien d’autres, vous pourrez les poser à Kévin Mauris en direct.
 
Vous pouvez également poser dès maintenant vos questions en utilisant l’espace des commentaires en fin d’article.

Leave a Reply